Retour

André Tourigny devient l'entraîneur-chef des Mooseheads d'Halifax

Les Mooseheads d'Halifax ont un nouvel entraîneur-chef. André Tourigny a signé un contrat de cinq ans avec l'équipe. Il devient ainsi le neuvième entraîneur de l'histoire des Mooseheads.

De 2002 à 2013, André Tourigny a été entraîneur et directeur général des Huskies de Rouyn-Noranda. Il avait alors quitté l'équipe pour se joindre à l'Avalanche du Colorado, dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

André Tourigny a récemment été remercié de son poste d'entraîneur adjoint par les Sénateurs d'Ottawa.

C'est donc un retour dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

« Après trois ans comme aide-coach, je suis vraiment excité de retourner à la position d'entraîneur-chef. [...] C'est ce que je voulais et c'est une belle opportunité pour moi, c'est un défi qui m'intéresse », affirme M. Tourigny.

Il ne met pas pour autant une croix sur son avenir dans la Ligue nationale de hockey.

« Halifax est une organisation de prestige, ça va me donner un tremplin pour retourner dans la Ligue nationale. Cependant, ce qui est très important pour moi en ce moment, c'est ma famille. [...] C'est important pour moi de leur offrir un environnement stable. Si une opportunité se présente dans le hockey professionnel, c'est certain que je vais la regarder, mais si je reste avec les Mooseheads, ça va être un privilège », dit-il.

André Tourigny ajoute qu'il doit maintenant apprendre à connaître les joueurs de l'équipe et l'organisation. « On a une jeune équipe, des bons joueurs en place et une belle structure d'organisation », mentionne-t-il.

« Nous sommes très heureux d'accueillir André et sa famille dans l'organisation des Mooseheads », ajoute Cam Russell, le directeur général de l'équipe.

L'ancien entraîneur-chef des Mooseheads d'Halifax, Dominique Ducharme, avait annoncé sa démission le 18 avril.

L'équipe d'Halifax a été la seule des provinces de l'Atlantique à ne pas participer aux séries éliminatoires de la LHJMQ cette année.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine