Retour

Animaux de compagnie à Guérin : rappel à l'ordre de la part de la municipalité

La municipalité de Guérin au Témiscamingue rappelle aux citoyens sa réglementation concernant la possession et la garde des animaux à domicile.

Le règlement, applicable par la Sûreté du Québec, oblige par exemple les citoyens à détenir une licence pour avoir le droit de garder un animal.

Il interdit aussi de garder chez soi plus de cinq animaux, dont un maximum de deux chiens. Posséder des chiens de race bull terrier, Staffordshire bull terrier, american bull terrier ou american Staffordshire terrier, ou un chien hybride issu d'une de ces races, n'est pas non plus permis. 

Il s'agit d'un rappel qui intervient à la suite de plusieurs plaintes pour nuisance. « On a eu quelques plaintes de chiens errants qui voyageaient un peu partout, affirme le maire, Maurice Laverdière. Donc on a fait un rappel du règlement pour que les personnes concernées sachent qu'elles peuvent être passibles de poursuites si quelque chose arrive [...] surtout dans les chemins de chalet, du monde de l'extérieur qui viennent passer une couple de mois l'été et qui ne sont pas au courant de la réglementation ». 

Maurice Laverdière rajoute que des morsures de chiens ont également été signalées au courant de l'été.

Plusieurs autres municipalités du Témiscamingue ont déjà adopté un règlement similaire.

Plus d'articles

Commentaires