Retour

Année exceptionnelle pour le producteurs de bois en forêts privées de la région

Les producteurs de bois en forêts privées de l'Abitibi-Témiscamingue ont connu une année exceptionnelle en 2016. La Fédération des producteurs forestiers du Québec vient de publier le bilan de la dernière année.

Les producteurs de bois en forêts privées de l'Abitibi-Témiscamingue ont connu une année exceptionnelle en 2016.La Fédération des producteurs forestiers du Québec vient de publier le bilan de la dernière année.Les producteurs de la région ont mis en marché près de 430 000 mètres cubes de bois, près 60% de plus que l'année précédente.L'Abitibi-Témiscamingue compte près de 8 200 propriétaires forestiers dont 400 qui produisent annuellement.Le directeur général du Syndicat des producteurs de bois de l'Abitibi-Témiscamingue, Stéphane Paul, affirme que c’est notamment l’accès au marché qui explique cette hausse.

« Ça a justement facilité la production de bois. Le marché du bois va quand même assez bien présentement, les prix sont en constante augmentation, donc les producteurs mettent davantage de bois en marché », affirme-t-il.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine