Retour

Appel à la vigilance concernant un professionnel de la santé non reconnu

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Abitibi-Témiscamingue (CISSSAT) souhaite prévenir la population du secteur de Rouyn-Noranda qu'un individu se présenterait dans différents lieux et se ferait passer pour un médecin ou un infirmier.

Le CISSSAT dit avoir vérifié auprès de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec ainsi qu'auprès du Colllège des médecins.

La personne ne serait pas enregistrée auprès de ces deux organisations.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux conseille à la population qui se fait aborder par cet homme de lui demander des documents qui certifient son titre professionnel.

« On voulait aviser la population. C'est une situation qui nous a été rapportée par quelques citoyens, explique le directeur adjoint aux affaires médicales du CISSSAT, Gérard-D. Boulanger. Et dans un esprit de prévention et de gestion sécuritaire, il faut informer la population de ce type de situation. Parce que vous savez, même si quelqu'un se présente en disant qu'il est de telle profession, on a le moyen de vérifier s'il est vraiment de cette profession en lui demandant de s'identifier avec ses papiers. »

Le CISSAT a avisé la Sûreté du Québec. Aucun événement à caractère criminel n'a toutefois été rapporté.

Toute personne qui pense avoir été victime d'un acte criminel est invitée à joindre les policiers de la Sûreté du Québec.

Plus d'articles

Commentaires