Retour

Après l'incendie, des travaux de réparation à l'usine Eacom de Val-d'Or

L'usine de sciage Eacom, située dans le parc industriel de Val-d'Or, a été la proie d'un important incendie samedi soir. Les causes du brasier restent à déterminer, mais les dommages pourraient s'élever à plusieurs dizaines de milliers de dollars.

La directrice des affaires publiques pour Eacom, Christine Leduc, affirme que l'équipe de la scierie espère reprendre ses activités normalement dès lundi.

« L'usine de sciage n'a pas été affectée par le feu, parce que le feu était vraiment au convoyeur, en dehors des bâtiments de l'écorçage. Le dommage était principalement électrique. Donc, il y a des équipes sur place aujourd'hui à l'usine pour effectuer les réparations et notre objectif c'est que nos employés puissent arriver demain [lundi] matin au travail normalement ».

Plusieurs pompiers ont été mobilisés

Une trentaine de pompiers ont été mobilisés pour éteindre le feu qui a pris naissance dans un convoyeur, autour de 17h20 samedi, selon le chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Val-d'Or, Éric Hébert.

« Le début d'incendie qui a eu lieu dans le convoyeur s'est propagé dans le bâtiment principal, ainsi qu'à un autre bâtiment de type « silo » et dès notre arrivée, l'incendie était majeur. L'évacuation du bâtiment était faite et il y avait toujours un risque de propagation. On a fait l'extinction de l'incendie et ç'a été seulement qu'à 20 h 30 que l'incendie a été maîtrisé », précise Éric Hébert.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Un oisillon aide son frère à sortir de sa coquille





Rabais de la semaine