Retour

Au tour de la mine Renard d'évacuer ses employés en raison des feux de forêt

La mine Renard de Stornoway Diamond a suspendu temporairement ses opérations en raison d'un feu de forêt à proximité de ses infrastructures minières.

Lundi, le feu se situait à 0,1 kilomètre de la route 167, donnant accès à la mine, et à 12,6 kilomètres de la mine Renard. Selon les informations partagées sur Twitter par le président et directeur de Stornoway Diamond, Matt Manson, le feu est toujours actif, mais n'a pas progressé.

Dans un communiqué, la minière a affirmé que bien que les infrastructures de la mine ne soient pas à risques actuellement, l'emplacement du feu fait en sorte que l'accès aux installations est affecté.

Les employés non essentiels à la protection des actifs ont été évacués. La minière a également suspendu les activités de transport par la route.

La mine de diamants Renard est située à environ 250 kilomètres au nord de la communauté crie de Mistissini et à 350 kilomètres au nord de Chibougamau, dans la région de la Baie-James.

Rappelons qu'au cours de la fin de semaine, la mine Éléonore de Goldcorp a également dû évacuer ses employés en raison des feux de forêt.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Ce chat paresseux n'ouvre même pas les yeux pour miauler





Rabais de la semaine