Retour

Augmentation de l'assistance aux spectacles diffusés dans la région

L'Abitibi-Témiscamingue a connu une croissance de près de 15 % de l'assistance aux spectacles payants entre 2011 et 2015.

Avec les informations de Claude Bouchard

C'est l'une des données contenues dans le Panorama des régions 2017 publié par l'institut de la statistique du Québec (ISQ). La région connaît la troisième hausse la plus significative derrière la Mauricie Centre-du-Québec et l'Estrie.

« C'est sûr que ça va fluctuer beaucoup d'une région à l'autre, précise la chargée de projet à l'ISQ, Marie-Hélène Provençal. Puis, il y a des régions comme Montréal ou la Capitale-Nationale [qui] ont vécu des diminutions de l'assistance aux spectacles dans les arts de la scène, représentations payantes dans les arts de la scène, alors que l'Abitibi-Témiscamingue connaît une hausse de 14,6 % de l'assistance entre 2011 et 2015. »

Parmi les autres statistiques qui concernent la région, l'ISQ note une augmentation des dépenses en investissements de 24 % dans le secteur minier par rapport à 2015 pour s'établir à 885 millions de dollars.

Par ailleurs, la valeur foncière des résidences familiales a augmenté de près de 6 % entre 2013 et 2017. Seul le Nord-du-Québec a dépassé la région à ce titre avec une hausse de près de 7 % pendant la même période.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine