Retour

Augmentation du nombre d'élèves à la Commission scolaire Harricana

La Commission scolaire Harricana connait une importante augmentation de sa clientèle. Le personnel accueille 3432 élèves, près de 50 de plus que l'an passé. Ce niveau de population scolaire dans le secteur d'Amos remontre à il y a 5 ans.

Avec les informations de Sandra Ataman

Une des principales sources de cette croissance provient des élèves des classes de maternelle avec 32 élèves de plus. Ce facteur s'explique notamment en « raison de déménagements vers notre secteur, cite la directrice des services éducatifs et complémentaires à la Commission scolaire Harricana, Marie-Hélène Grondin. Je pense que c'est l'une des raisons majeures qui fait en sorte qu'on a eu une augmentation. »

« Maintenant, je ne pourrais pas passer sous silence le fait qu'on croit sincèrement que les familles ont plus qu'un enfant aujourd'hui, alors c'est ce qui fait en sorte que deux, trois enfants même quatre parfois par famille [causent] une augmentation très intéressante pour notre commission scolaire dans notre MRC », ajoute-t-elle.

Par ailleurs, la décision de maintenir ou de fermer l'école des Coteaux de la Morandière sera prise le 7 février lors de la séance du conseil des commissaires. Les citoyens avaient jusqu'au 30 septembre pour déposer un mémoire à ce sujet.

En février dernier, face à la situation préoccupante de cette école, la commission scolaire Harricana avait lancé par avis public un processus de consultation. Actuellement, 13 élèves fréquentent l'école des Coteaux de La Morandière.

Plus d'articles