Retour

Bagage suspect à l’aéroport de Timmins : un homme détenu par la police

La police de Timmins indique qu'une personne est en détention après la découverte d'un bagage suspect samedi matin à l'aéroport Victor-M.-Power.

La police de Timmins, en collaboration avec l’Autorité aéroportuaire de Timmins, a évacué l’aéroport Victor-M.-Power et tous les vols au départ de la ville du Nord de l'Ontario ont été annulés pendant plusieurs heures samedi matin.

Le bagage d'un passager qui présentait des « traces d'explosif », selon les autorités avait été découvert vers 4 h 30 lors d'un contrôle de routine.

L'unité de neutralisation d'explosifs de la Police provinciale de l'Ontario est intervenue.

Après un examen plus approfondi, il a été déterminé, selon un communiqué de la police, qu'il s'agissait d'un briquet en forme de grenade. Un contenant d'essence à briquet a aussi été trouvé dans les bagages.

Un homme de 22 ans, résident de South Porcupine a été placé en détention, affirme la police.

Une enquête est toujours en cours sur cette affaire.

Marc Depatie, porte-parole de la police de Timmins

L'aéroport a rouvert vers 9 h 30, mais les passagers sont tout de même invités à vérifier le statut de leur vol auprès de leur compagnie aérienne.

L'aéroport se trouve à environ 11 km au nord-ouest de Timmins et porte le nom de l'ancien maire de la ville, Victor M. Power.

Plus d'articles