Retour

Baisse de prix chez IGA : la compagnie « n'avait pas le choix de se repositionner », selon Jean-François Guertin

Sobeys annonce une baisse de prix de 5 à 7 % sur plus de 8500 produits dans ses épiceries IGA et IGA Extra du Québec à partir de demain. Cette annonce concerne certains produits surgelés, laitiers et des articles disponibles sur les tablettes.

Le propriétaire du IGA Extra Marché Bélanger, Marc Bélanger, explique que son entreprise, « en collaboration avec les fournisseurs, [...] a fait un exercice au niveau de la structure de prix, de la négociation avec les fournisseurs, et les montants qui servaient autrefois pour la gratuité de la semaine, ces montants-là ont été réinvestis dans les prix des produits donc, ce qui permet aux consommateurs d'épargner. »

En entrevue à l'émission Des matins en or, le professeur à la Faculté d'administration de l'Université de Sherbrooke, Jean-François Guertin, a analysé la décision d'IGA. Selon lui, la compagnie « se voit un peu coincée entre les épiceries fines et les magasins entrepôt, donc elle n'avait pas le choix de se repositionner au niveau de sa structure de prix afin de préserver ses parts de marché. Ce qu'il faut voir ici dans cette action d'IGA, c'est une mesure défensive pour conserver ses clients au Québec. »

Ces réductions permanentes seront en vigueur dès jeudi.

Plus d'articles

Commentaires