Retour

Baptême de l'air pour aviateurs en herbe à La Sarre  

De nombreux aéronefs ont survolé le territoire de la ville de La Sarre samedi à l'occasion d'une journée porte ouverte organisée par le Club aéronautique de l'Abitibi-Ouest. Les responsables du club souhaitent ainsi permettre aux jeunes d'observer quelques appareils en démonstration.

Un texte de Lise Millette

Sur la piste de l'aéroport régional de La Sarre, cinq petits aéronefs effectuaient des navettes pour faire découvrir l'aviation aux jeunes de 8 à 17 ans.

Pendant une dizaine de minutes, les petits passagers prenaient place à bord, laissant les parents au sol.

Léa et Élodie ont profité de ce court-vol gratuit pour réaliser ainsi leur baptême de l'air.

« Au début j'étais vraiment stressée, je ne voulais pas le faire. Mais rendu en haut c'était tellement beau, le paysage et tout » dit Léa.

Jean-François Nault, qui habite le village de Dupuy, s'est présenté avec sa famille.

« Je suis pilote d'avion et je fais découvrir ça aux enfants tranquillement pas vite », dit-il.

Sa fille Abigaelle avait encore des frissons au retour de son vol.

« J'aime ça, ce que ça fait. Nos oreilles bouchent et notre cœur lève, j'aime ça quand mon cœur lève », dit la jeune fille.

Pour le président du Club aéronautique de l'Abitibi-Ouest, Martin Rousseau, il s'agit d'une activité réussie qui a réuni les passionnés d'aviation.

« Pas besoin d'être pilote, juste un passionné d'aviation, parapente, d'ultra léger parachute : tout ce qui est relatif à l'aviation », dit-il.

Martin Rousseau qui nourrit sa passion pour l'aviation depuis des années espère avoir permis d'insuffler chez les jeunes de futures carrières de pilotes d'aéronefs.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L'art d'être le parfait invité