Retour

Barraute et Rouyn-Noranda pourront améliorer leurs infrastructures d'eau

Les gouvernements fédéral et provincial investiront plus de 4 millions de dollars pour trois projets liés à l'eau en Abitibi-Témiscamingue. Les sommes proviennent du Fonds pour l'eau potable et le traitement des eaux usées.

L'aide financière est accordée aux municipalités de Barraute et de Rouyn-Noranda afin de maintenir, renouveler ou développer leurs infrastructures d'eau.

L'annonce a été faite aujourd'hui par le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, Martin Coiteux, devant les membres de la Chambre de commerce de Rouyn-Noranda.

L'eau potable c'est vraiment la base de la vitalité dans une ville. C'est la santé publique.

Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire

« Il y a des installations qui sont vêtues, il y a des installations qui doivent t'être renouvelées. Le traitement des eaux usées, la protection de l'environnement, les besoins sont immenses. Ce fonds-là permet aux villes de financer des projets, en mettant aussi peu, dans certains cas, que 5% du budget », indique le ministre.

Bien que la municipalité d'Angliers n'ait pas reçu de financement de ce fonds pour régler ses problèmes d'eau potable, le ministre responsable de l'Abitibi-Témiscamingue, Luc Blanchette affirme que des nouvelles concernant ce problème seront données prochainement.

Le ministre Coiteux a aussi rencontré les élus de l'Abitibi-Témiscamingue afin de cibler les priorités régionales pour le Fonds d'appui au rayonnement des régions (FARR).

Ce nouveau programme sera doté d'une enveloppe de 100 millions de dollars par année qui seront investis dans des projets régionaux.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Les régimes: 10 mythes tenaces