Retour

Bienvenue su'l chantier, un spectacle pour combattre les préjugés envers la formation professionnelle

Des élèves du Centre Polymétier de Rouyn-Noranda invitent la population à découvrir les différentes formations professionnelles qui sont offertes dans l'établissement par le biais d'un spectacle de variétés.

Bienvenue su'l chantier, qui allie humour et musique, est présenté vendredi soir au Petit Théâtre du Vieux Noranda. Le spectacle met en vedette une vingtaine d'étudiants en coiffure, en charpenterie-menuiserie, en électricité, en électromécanique de systèmes automatisés, en esthétique, en secrétariat et en comptabilité. 

Combattre les préjugés

« Il y a encore beaucoup de préjugés [envers] la formation professionnelle. C'est toujours vu comme [une porte de sortie] : ''si vous avez des difficultés à l'école, dirigez-vous vers la formation professionnelle'', a illustré l'animatrice à la vie étudiante du Centre Polymétier, Stéphanie Trahan, lors d'une entrevue accordée à l'émission Des matins en or. Mais ce n'est pas ça. Les élèves ne sont pas juste bons pour clouer des clous - parce qu'il y a encore ce préjugé-là, charpenterie, ça cloue des clous. Mais ça fait beaucoup plus que ça. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine