Retour

Bilan positif pour les deux stations de ski alpin de la région

Les stations de ski alpin de la région dressent un bilan positif de la saison de glisse qui s'est conclue le 8 avril dernier.

Pari réussi pour les journées MRC du Mont-Vidéo

Malgré une semaine de relâche pluvieuse, l'achalandage a été favorisé par les précipitations de neige tout au long de l'hiver, affirme la nouvelle directrice du Mont-Vidéo, Linda Poulin. Cette dernière constate aussi que les deux journées qui étaient offertes gratuitement aux skieurs des MRC de la Vallée-de-l'Or et d'Abitibi ont été plus populaires que les autres années.

« Cet hiver, le Mont-Vidéo s'est refait une santé financière grâce à dame nature qui a été très généreuse envers nous, fait-elle valoir. Nous avons eu droit à du ski de printemps en janvier, ce qui nous a étonnamment réjouis. C'est très rare qu'on [puisse] profiter du ski de printemps en janvier. Ce qui a été marquant, ce sont les journées MRC. Il y a eu un achalandage record. Nous avons eu beaucoup, beaucoup de gens. Les activités qu'on a organisées, ça a répondu énormément. »

Un virage famille payant à Kanasuta

Le directeur général du Mont Kanasuta, Christian Maclure, attribue aussi une partie de la hausse de 7 % de l'achalandage au virage famille emprunté par l'organisation l'automne dernier. Il note ainsi que le nombre de jours/ski est passé de 17 200 l'an dernier à 18 500 cette année.

« On a eu un hiver somme toute doux par rapport aux hivers précédents où on avait toujours des bonnes périodes de froid, explique-t-il. Cet hiver, on a eu une partie froide, mais le reste a été super bien. On a aussi fait des investissements l'automne passé qui font en sorte qu'on a eu beaucoup d'achalandage. Les gens ont dit : ''on va revenir''. On a fait l'acquisition d'un tapis magique ce qui a contribué à notre saison et qui est de bon augure pour notre école des neiges dans les années à venir. »

Il ajoute d'ailleurs que les investissements des prochaines années cibleront les familles et l'initiation de jeunes skieurs.

Miser sur l'attrait du « fatbike »

Pour la première fois cette année, le Mont-Vidéo a aussi aménagé des pistes de vélos à pneus surdimensionnés, communément appelés « fatbike ». Devant l'engouement pour ce sport, l'organisation compte en faire la location l'hiver prochain. Même son de cloche à Rouyn-Noranda, où on compte maximiser l'utilisation du sentier de raquettes qui fait le tour de la montagne, notamment en misant sur les adeptes de ce nouveau sport.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine