Retour

Brassette 101 de Ville-Marie ferme définitivement le 30 décembre

Le restaurant Brassette 101 de Ville-Marie, au Témiscamingue, fermera définitivement ses portes le 30 décembre. Une douzaine d'employés vont perdre leurs emplois.

L'établissement qui a ouvert il y a plus de 30 ans sera vendu ou transformé pour y accueillir une autre activité commerciale.

Le propriétaire Mario Dupuis dit qu'il a donné assez d'efforts pour maintenir le commerce ouvert et qu'il a envie de changer d'activité.

« C'est un monument qui ferme à Ville-Marie. C'est aussi à cause du manque de la relève, c'est [devenu] difficile de chercher des employés, puis rendu à 55 ans, j'ai moins d’énergie [...] », a-t-il expliqué.

Le maire de Ville-Marie regrette cette fermeture, mais il soutient que le secteur de la restauration ne sera pas affecté par cette fermeture. Bernard Flebus garde toutefois espoir qu'un autre commerce va ouvrir dans les locaux du restaurant.

« C'est dommage parce que la Brassette 101 existe depuis beaucoup d'années. Il y a déjà eu une fermeture ou deux, se rappelle le maire. Moi, j'ai bon espoir, l'emplacement est extrêmement stratégique, à mon avis c'est un endroit qui ne restera pas longtemps fermé. »

Le restaurant Brassette 101 va organiser une dernière soirée spéciale, toute en musique, le 30 décembre.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine