Retour

Bureau de Romeo Saganash fermé à Val-d'Or : « tout devrait rentrer dans l'ordre cette semaine »

Depuis les deux dernières semaines, il était difficile de joindre le député d'Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou, Romeo Saganash. Par ailleurs, les maires de la MRC de la Vallée-de-l'Or se sont dits préoccupés, mardi, par la fermeture du bureau de Val-d'Or du député fédéral. Certains ont voulu communiquer avec lui, mais ont été transférés à du personnel unilingue anglophone du NPD à Ottawa.

En entrevue à l'émission Région zéro 8, Romeo Saganash a affirmé ne pas avoir à justifier son absence. « Je n'ai pas besoin d'expliquer ça. Il n'y a personne qui a besoin de savoir ce que je fais de ma vie privée, dit-il. C'est ce qui s'est passé la semaine dernière... un événement heureux dans ma vie, pour la première fois dans ma vie. Je pense que j'avais le droit d'un peu de privée de ce côté-là. »

Il a rappelé qu'il revient d'une tournée canadienne portant sur son projet de loi pour s'assurer que les lois fédérales respectent la Déclaration des Nations unies sur les droits des peuples autochtones.

Concernant la fermeture du bureau de Val-d'Or, le député affirme que la situation devrait être réglée sous peu. « Comme le parti est un parti dont le personnel est syndiqué, il fallait suivre le processus qui existe dans ce parti-là. La fermeture des postes affichés, c'était la semaine dernière. J'ai fait la présélection déjà. On a commencé à appeler les candidats pour les entrevues cette semaine, tout devrait rentrer dans l'ordre cette semaine », affirme-t-il.

Au cours de la prochaine session à la Chambre des communes, Romeo Saganash continuera de suivre les dossiers autochtones.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Toute la vérité sur la Vierge





Concours!



Rabais de la semaine