Retour

C'est la 46e exposition agricole à Saint-Félix-de-Dalquier

La 46e exposition agricole régionale d'Abitibi s'est ouverte aujourd'hui à Saint-Félix-de-Dalquier et se poursuivra durant toute la fin de semaine. Il y a plus de vaches exposées cette année qu'au cours des dernières années.

Les organisateurs dénombrent près de 90 animaux sous le chapiteau d'exposition des vaches. Cet achalandage réjouit Jasmin Dumais, membre du comité organisateur. « Il y a plus de jeunes qui participent et on est allés chercher un plus grand éventail en âge », explique-t-il. De nouvelles activités ont été mises à la programmation cette année, comme une activité de formation. 

Les producteurs sont venus de plusieurs municipalités de l'Abitibi et du Témiscamingue et jugent satisfaisant l'événement de cette année. « C'est toujours intéressant de voir des gens du public. De cette façon, on peut les informer sur l'Industrie laitière d'aujourd'hui. On est toujours ouverts à répondre à leurs questions », a témoigné une exposante. 

Plusieurs activités familiales sont également prévues à l'occasion de cette exposition agricole d'Abitibi à Saint-Félix-de-Dalquier.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


10 domaines où les robots sont indispensables





Rabais de la semaine