Retour

C'est le moment de s'inscrire à l'Université du troisième âge, le Rséeau libre savoir, en Abitibi

C'est la période d'inscription du Réseau libre savoir, cette semaine, en Abitibi-Témiscamingue. Depuis plus d'une douzaine d'années, le Réseau libre savoir offre des activités de formation auprès des personnes de 50 ans et plus.

Le président du Réseau libre savoir et coordonnateur du secteur de Rouyn-Noranda, René Roy, indique que l'objectif est de favoriser l'épanouissement intellectuel de cette tranche de population. « On a comme mission d'apprendre dans le plaisir avec des professeurs diplômés ou non, mais passionnés, des bons communicateurs dans un cadre souple, par groupe de 8 à 15 personnes environ, dépendamment de la complexité du cours. On vise à contribuer à l'amélioration de la qualité de vie et à l'épanouissement des 50 ans et plus », dit-il.

René Roy ajoute que l'offre de cours est variée. Parmi la variété de formations offertes, il cite « des cours de langue anglaise, espagnole, des cours de chants, de l'utilisation de l'ordinateur, de dessin, de peinture, d'horticulture, de Zumba, de yoga, du tricot... on est un peu dans toutes les sphères d'activité de loisir. »

M. Roy ajoute que l'organisation régionale compte ainsi plus de 1000 membres répartis dans les quatre MRC de l'Abitibi.

L'inscription aux ateliers offerts dans les secteurs de Rouyn-Noranda, Val-d'Or, Amos et La Sarre.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine