Retour

C’est parti pour la 4e édition de Ma Noranda!

La première de la quatrième édition de Ma Noranda aura lieu mercredi soir. La pièce de théâtre invite les spectateurs à déambuler dans les rues du quartier ouvrier du Vieux-Noranda.

Avec les informations de Marc-Olivier Thibault

L'auteur Alexandre Castonguay explique que le parcours a été complètement modifié cette année.Il ajoute que ce changement est à l'image de ses propres allées et venues dans le quartier.

Partage d'experience

Alexandre Castonguay ajoute qu'un nouveau partenariat est mis de l'avant cette année avec la Ressourcerie Bernard-Hamel. « Ça change aussi des choses. Qui dit Centre Bernard-Hamel, Ressourcerie, on pense costumes, meubles, lieux... », estime-t-il.

Celui qui interprète le rôle de Fleur bleue donnera la réplique à la comédienne Roxane Bourdages, qui interprète le rôle de Mèche courte.Alexandre Castonguay précise que des musiciens accompagnent encore les diverses saynètes dans le quartier.

Il utilise cet exemple que pour illustrer le partage d'expériences qui découle de la participation à l'envers du décor de Ma Noranda.

« Ça va de la chanteuse d'opéra professionnelle diplômée, au gratteux de guitare dans son sous-sol qui a décidé [d'en sortir]. Et aussi, on a un accompagnement entre tout le monde, un parrainage qui se fait. Ce que je trouve de beau dans Ma Noranda, c'est que celui qui a de l'expérience qui joue dans la même scène que celui qui commence, après les répétitions il reste. », explique Alexandre Castonguay.

Ma Noranda est présentée par le Petit-Théâtre du Vieux-Noranda les mercredis, jeudis et vendredis de cette semaine et de la semaine prochaine.

Plus d'articles

Commentaires