Retour

C'est terminé pour la saison des pommes au Verger des tourterelles

La saison de la cueillette des pommes est terminée dimanche au Verger des tourterelles de Duhamel-Ouest. Plus de 250 personnes ont participé à l'activité au cours du dernier mois.

Un texte de Louis-Eric Gagnon

Andrée-Anne Gauthier a accompagné ses enfants au verger.

Elle fait partie de la vingtaine de personnes qui s'est présentée pour la dernière journée de cueillette.

« On peut montrer aux enfants que les pommes ne poussent pas dans les tablettes d'épicerie, fait-elle savoir. Il faut qu'on les ramasse. Il faut que les gens aient pris soin des plants, de tout le verger. C'est un peu tout ça: la belle activité, la petite notion d'éducation par le fait même. »

L'activité convient à Cynthia Roy-Boucher, car elle ne nécessite pas une grosse logistique.

« On n'a pas l'occasion à toutes les années d'aller aux pommes, dit-elle. On peut amener le carrosse pour le plus petit bébé et la grande se promène dans les allées de pommes. On va certainement faire des tartes et des compotes pour le petit bébé. »

L'autocueillette des pommes gagne en popularité

L'autocueillette intéresse de plus en plus de monde, au point ou certain ont dû réserver leur place dès le mois juillet.

La copropriétaire du Verger des tourterelles, Marie-Ève Gagnon, se réjouit de la température favorable aux récoltes dont une partie est transformée.

« Étant donné qu'on était la fin de semaine de l'Action de grâce, j'ai eu des [annulations] à la dernière minute. C'est pour ça que j'ai fait un petit concours sur Facebook. On a eu une réponse assez rapide. Je dirais dans mes cinq minutes, j'avais mes dix noms », dit-elle.

Selon Marie-Ève Gagnon, le nombre de visiteurs va augmenter dans les prochaines années puisque certains de ses pommiers vont atteindre la maturité.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine