Retour

C’est un départ pour le 20e Festival d’humour de l’Abitibi-Témiscamingue!

Jusqu'à dimanche prochain, le Festival d'humour de l'Abitibi-Témiscamingue (FHAT) accueillera à Val-d'Or la crème de l'humour québécois pour une édition anniversaire haute en couleur.

Un texte de Marc-Olivier ThibaultPour célébrer son 20e anniversaire, le festival tient une édition spéciale avec une programmation bonifiée ainsi que plusieurs surprises. L’organisation a confirmé dans les derniers jours, l’enregistrement de la populaire baladodiffusion 3 Bières dimanche au Bar à poutine Chez Morasse.

La coordonnatrice du Festival, Jessica Trudel, explique que ce n’est pas parce que la région est éloignée des grands centres que le public ou les artistes ne sont pas au rendez-vous.

« On leur fait vivre le « jet set life » abitibien, ajoute Jessica Trudel, c’est-à-dire qu’on les apporte avec nous on leur fait découvrir la région. Donc eux, avec la réaction des festivaliers, ils tripent! Oui, le show est super, mais c’est tout ce qui entoure, c’est l’organisation autour des spectacles et la réponse des festivaliers [qui compte] », explique Mme Trudel.

Favoriser la relèveLe festival commence mardi soir avec la tournée régionale des finissants de l’École nationale de l’humour (ÉNH).

Après Val-d’Or, ils seront à Amos mercredi et à Rouyn-Noranda jeudi pour y présenter le fruit de deux ans de travail.Parmi les têtes d’affiche du 20e festival, on retrouve Mike Ward, qui doit donner deux spectacles différents, soit un en anglais et un en français. Les soirées galas mettront en vedettes Ève Côté, Mehdi Bousaidan, P-A Méthot, Étienne Dano, Korine Côté, Stéphane Rousseau et Olivier Martineau.

Plus d'articles

Commentaires