Retour

Cabana Famila : un lieu d'éveil pour les bébés et de répit pour les mères au Témiscamingue

Les familles du Témiscamingue ont maintenant un nouveau lieu pour se réunir. L'organisme "La voix des parents" a officiellement inauguré ce matin La Cabana Famila, un endroit en plein coeur de Ville-Marie pour les enfants de 0-12 et leur famille.

Un reportage de Tanya Neveu

Les enfants découvrent cette salle multisensorielle qu'est la Cabana Famila. Un endroit pensé et créé par les parents du Témiscamingue. La Cabana Famila est une petite salle où tous les objets ont été choisis pour développer les sens de l'enfant, de la colonne d'eau lumineuse aux jeux éducatifs.

Charlotte Barrette a participé à la mise sur pied du projet. « Je suis nouvellement maman et j'avais le goût de rencontrer d'autres mamans et m'impliquer avec [elles] pour faire une différence », explique-t-elle.

Shallen Bélanger Julien est mère de deux enfants et s'implique dans le projet depuis 2 ans. « Ici, nos enfants sont occupés, on ne les entend même pas. Ça nous permet d'avoir le temps de discuter et de faire des activités », dit-elle.

La Voix des Parents est l'organisme qui a chapeauté le projet totalisant 2000 $. Une dizaine de commanditaires ont aussi contribué à meubler le local.

L'agente à la mobilisation familiale, Caroline Goulet, estime que le local répondra à plusieurs besoins, dont « briser l'isolement », notamment à l'aide d'« un coin allaitement, un coin rencontre. Ça peut être des fois pour arrêter... On fait nos commissions, oups, besoin d'aller aux salles de bain avec les petits, prendre une pause. »

La Cabana Famila sera ouverte du lundi au jeudi de 9h à 16h et sur réservation les vendredis.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine