Retour

Camp d'entraînement des Hurricanes : Nicolas Roy retranché

Le hockeyeur amossois Nicolas Roy fait partie des joueurs retranchés aujourd'hui au camp d'entraînement des Hurricanes de la Caroline. Il sera donc renvoyé à son équipe junior actuelle, c'est-à-dire les Saguenéens de Chicoutimi.

Un article de Félix B. Desfossés

Ron Francis, directeur général des 'Canes, a dévoilé les noms des joueurs retranchés du camp d'entraînement aujourd'hui. Roy et Janne Kuokkanen sont les deux joueurs qui sont retournés à leurs équipes junior.

Nicolas Roy a pu démontrer ses talents sur la patinoire lors d'un match de pré-saison face au Capitals de Washington le 26 septembre. D'ailleurs, à cette occasion, il formait un trio avec Julien Gauthier, ancien joueur des Foreurs de Val-d'Or, et Clark Bishop.

L'entraîneur adjoint des Hurricanes, Steve Smith, a analysé le talent de Roy et Gauthier. Selon lui, ce sont « deux joueurs gros et forts. Je ne suis pas certain que je voudrais jouer plusieurs minutes contre ces gars-là. En utilisant leur physique, ils peuvent voler une période ou une partie. Ce sont deux joueurs qui ont un très bon lancé et qui ont une bonne vision du jeu au niveau junior. Souhaitons qu'ils continuent de lire le jeu rapidement à ce niveau-ci. Pour avoir du succès, ils devront s'impliquer physiquement tôt, amener la rondelle au filet et aller eux-mêmes au filet. »

Nicolas Roy a signé un contrat d'entrée de trois ans avec les Hurricanes qui l'ont repêché en 4e ronde en 2015. Il est âgé de 19 ans.

51 joueurs sont toujours présents au camp des 'Canes, dont Julien Gauthier.

Par ailleurs, le Valdorien Jérémy Lauzon, évoluant avec l'équipe des Huskies de Rouyn-Noranda, disputera son premier match préparatoire dans la Ligue nationale de hockey (LNH) ce soir avec les Bruins de Boston. Il a signé un contrat d'entrée avec les Bruins en novembre 2015.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une bulle gèle sous nos yeux





Concours!



Rabais de la semaine