Retour

Campagne de sensibilisation sur le port de la ceinture de sécurité à Rouyn-Noranda

La sureté du Québec, en collaboration avec la Société de l'assurance automobile du Québec, tient une campagne de sensibilisation sur le port de la ceinture de sécurité.

La campagne, qui dure jusqu'au 6 avril 2017, est placée sous le thème « Attachez-vous, tout le temps ». Plusieurs barrages de police sont installés un peu partout dans la province pour rappeler l'importance de boucler sa ceinture de sécurité pour tous les occupants d'un véhicule en tout temps.

La porte-parole de la SQ Marie-Josée Ouellette rappelle que le non-port de la ceinture est la cause de plusieurs décès d'accidents de la circulation. « On a 50 % moins de chance d'être tué ou blessé gravement si on porte la ceinture de sécurité. Dans les dernières années, les statistiques démontrent qu'environ 70 personnes [en moyenne] sont décédées parce qu'elles ne portaient pas la ceinture de sécurité. Il y a 170 personnes qui ont été blessées gravement également ».

Le Code de la sécurité routière prévoit une amende entre 80 $ et 100 $ et 3 points d'inaptitude au dossier de conduite de ceux qui ne portent pas la ceinture de sécurité.

Pour leur part, les automobilistes ont apprécié cette initiative qui, selon eux, contribue à réduire les victimes de la route.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine