Retour

Canadian Malartic veut continuer à travailler avec la communauté

La minière Canadian Malartic a procédé au bilan de la quatrième phase de la démarche de co-construction avec la communauté initiée en 2015.

Avec les informations de Guillaume Rivest

Cette initiative visait à réunir les décideurs politiques, les citoyens, les entreprises et Canadian Malartic afin de trouver des solutions aux problèmes que peut occasionner l'exploitation minière.Les quatre phases de cette démarche ont mené à la mise en place de huit projets différents selon la coordonnatrice aux communications et relations à la communauté, Mélissa Desrochers.« 122 personnes se sont réunies autour de grands thèmes qui pouvaient toucher autant la qualité de l'air que la qualité de vie à Malartic. Il y avait de grands thèmes comme ça qui avaient été identifiés par les gens. Ce sont 23 solutions qui ont émané de cette activité collective là. Là-dessus, il y a un plan d'action qui a été élaboré. Il y a de grands chantiers qui ont été mis en place comme le guide de cohabitation. Il y a des études aussi qui ont été produites », affirme Mme Desrochers.

La quatrième phase était la dernière de la démarche de co-construction, mais Mélissa Desrochers assure que Canadian Malartic a l'intention d'effectuer d'autres projets en partenariat avec la communauté.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine