Retour

Cancer : 62 000 dollars pour Mission Tournesol dévoilés lors du Défi têtes rasées

Au Témiscamingue, Mission Tournesol a amassé plus de 62 000 dollars dans le cadre de la Semaine en jaune, sa campagne de financement annuelle organisée en mai pour soutenir les gens atteints du cancer.  Le chiffre a été révélé en marge du Défi têtes rasées de Leucan organisé au Barbe Broue Pub de Ville-Marie.

Avec les informations de Boualem Hadjouti

Quatre personnes ont accepté de se faire raser la tête pour soutenir Mission Tournesol et plus de 2500 dollars ont été amassés, samedi.

Il s'agit d'un geste de solidarité envers les enfants atteints de cancer qui perdent leurs cheveux à cause de la chimiothérapie, explique la coordonnatrice régionale pour Leucan Abitibi-Témiscamingue/Jamésie, Lynda Perreault. 

Les participants au défi affirment être touchés par la situation des personnes atteintes du cancer.

Pour le jeune Josh Breton, c'est sa manière de soutenir la cause.

Guylaine Falardeau, qui s'est fait raser la tête, affirme avoir été touchée de près par le cancer. « Je le fais parce que je suis native du Témiscamingue [...] J'ai mon père qui est décédé du cancer et beaucoup dans la parenté et j'ai travaillé l'an passé pour des personnes âgées à domicile et j'en ai plusieurs qui sont partis du cancer », affirme-t-elle.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine