Retour

Canot à glace: l'équipe Le Prospecteur prépare sa deuxième saison

L'équipe abitibienne de canot à glace Le Prospecteur prépare sa deuxième saison. Les six canoteurs prévoient participer à au moins trois courses cette année. Pour réussir ce projet, l'équipe organise ce soir, à la microbrasserie Le Prospecteur, une activité de financement. 

L'an dernier, l'équipe de canot sur glace avait même remporté un podium lors du Défi canot à glace de Montréal. Le groupe s'était également rendu à la course de Portneuf et celle du Carnaval de Québec. « Peu importe les résultats, c'était sûr qu'on était de retour cette année », a affirmé le canoteur Louis-Philippe Gélinas. 

L'équipe sera composée des membres que l'an dernier, soit Christophe Cornellier (capitaine) Cédric De Marneffe (barreur), Justin Roy, Maxime Laflamme et Louis-Philippe Gélinas (rameurs arrière et avant) et André Tremblay. « Cette année, on veut faire les mêmes trois courses, mais on veut aussi participer au Défi Chez Victor à Québec en fin de saison », anticipe Louis-Philippe Gélinas. 

La majorité des fonds recueillis servira au paiement des réparations sur le canot, car la discipline entraîne de nombreux bris sur les équipements. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine