Retour

Canot à glace: l'équipe Le Prospecteur prépare sa deuxième saison

L'équipe abitibienne de canot à glace Le Prospecteur prépare sa deuxième saison. Les six canoteurs prévoient participer à au moins trois courses cette année. Pour réussir ce projet, l'équipe organise ce soir, à la microbrasserie Le Prospecteur, une activité de financement. 

L'an dernier, l'équipe de canot sur glace avait même remporté un podium lors du Défi canot à glace de Montréal. Le groupe s'était également rendu à la course de Portneuf et celle du Carnaval de Québec. « Peu importe les résultats, c'était sûr qu'on était de retour cette année », a affirmé le canoteur Louis-Philippe Gélinas. 

L'équipe sera composée des membres que l'an dernier, soit Christophe Cornellier (capitaine) Cédric De Marneffe (barreur), Justin Roy, Maxime Laflamme et Louis-Philippe Gélinas (rameurs arrière et avant) et André Tremblay. « Cette année, on veut faire les mêmes trois courses, mais on veut aussi participer au Défi Chez Victor à Québec en fin de saison », anticipe Louis-Philippe Gélinas. 

La majorité des fonds recueillis servira au paiement des réparations sur le canot, car la discipline entraîne de nombreux bris sur les équipements. 

Plus d'articles