Retour

Carl Paquin-Routhier, Élyse Lessard et leurs chiens parcourent 614 km au Minnesota

Le meneur de chiens Carl Paquin-Routhier et sa conjointe, Élyse Lessard, participent, dans les prochains jours, au John Beargrease Sled Dog Marathon, au Minnesota. Le couple de Rouyn-Noranda effectuera donc cette course de traîneaux à chiens sur une distance de 614 kilomètres.

Un texte d'Émélie Rivard-Boudreau

Le départ sera lancé dimanche pour cette cinquième course à vie pour le couple. Avec une dizaine de pauses sur le parcours, les 14 chiens courront jour et nuit jusqu'à mercredi.

Alors que le rôle de Carl Paquin-Routhier, en tant que « musher », est de conduire l'attelage de chiens, Élyse Lessard, quant à elle, remplit les fonctions d'aide au « musher », communément appelé « handler ». « C'est de prendre soin des chiens quand les chiens vont arriver, aux endroits stratégiques, où on doit arrêter. Nourrir les chiens, masser les chiens, s'assurer qu'ils ont un bon sommeil, aller vérifier avec les vétérinaires, s'assurer que le chien est en bonne forme pour continuer le reste de la course », a-t-elle expliqué lors d'une entrevue à l'émission Le radio magazine

L'an dernier, Carl Paquin-Routhier avait décroché une huitième place lors de la course UP200 qui se déroulait dans l'état du Michigan.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine