Retour

Carlos Leitao avec les gens d'affaires de Val-d'Or

Une dizaine de commerçants de Val-d'Or ont rencontré, ce vendredi, le ministre des Finances Carlos Leitao.

Les entrepreneurs provenaient notamment des milieux forestier, minier et de commerce au détail.

Ils ont parlé avec le ministre de leurs préoccupations respectives pour le développement économique de leur secteur.

Le président de la Chambre de commerce de Val-d'Or, Stéphane Ferron, a été satisfait de l'écoute du ministre.

« Le ministre prenait beaucoup de notes de nos préoccupations, de nos défis. Il nous a déjà informés de certains éléments pour lesquels il y aura des suivis pour nous, donc c'est une rencontre extrêmement positive. Par exemple, les réductions en innovations, recherche et développement. Notre industrie minière et notre industrie forestière, on a des spécialistes là-dedans et ils ont besoins d'incitatifs en innovation et en recherche et développement. Je pense que le ministre a eu une attention très importante à ces préoccupations-là. »

Le ministre Carlos Leitao confirme que la rencontre lui a permis de mieux comprendre la réalité économique valdorienne et de l'Abitibi-Témiscamingue, notamment en matière d'innovation, de recherche et de développement.

« Je repars avec une meilleure compréhension des conséquences des décisions gouvernementales. On change de crédits d'impôt, on change des mesures fiscales, on le regarde souvent d'un côté macroéconomique, sans, des fois, faire attention aux conséquences très précises, très locales », a expliqué le ministre.

Les membres de la Chambre de commerce de Val-d'Or ont également évoqué leurs préoccupations sur l'accès au territoire de l'Abitibi-Témiscamingue.

L'amélioration des routes et du transport aérien a donc fait aussi partie des discussions.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une bulle gèle sous nos yeux





Concours!



Rabais de la semaine