Retour

Carlos Leitao rencontre la Chambre de commerce de Rouyn-Noranda

Le ministre des Finances Carlos Leitao s'est adressé aux gens d'affaires de Rouyn-Noranda ce midi. L'activité avait lieu dans le cadre d'un dîner organisé par la Chambre de commerce et d'industrie. Carlos Leitao affirme que son gouvernement a maintenant trois priorités pour les deux prochaines années: la santé, l'éducation et le développement économique. Selon lui, le travail de redressement des finances est complété, mais il faut continuer de se serrer la ceinture.

Avec les informations de Jean-Marc Belzile

Le président de la Chamdre de commerce et d'industrie, Jean-Claude Loranger, a profité de la visite du ministre des Finances pour le questionner sur certains sujets, notamment à propos du projet d'agrandissement de l'aérogare et du centre de radiothérapie de Rouyn-Noranda. « On a senti un vent de changement, une écoute, affirme M. Loranger. Je pense que, s'il est venu ici dans la région, c'est pour écouter nos préoccupations. Si on avait eu l'opportunité d'avoir un huis clos, je pense que sur les problématiques on se serait entendus, sur les solutions on aurait peut-être divergé, mais on aurait eu la possibilité de s'influencer. J'ai la prétention de penser que ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ce qu'on a dit. »

Carlos Leitao affirme de son côté que le projet d'agrandissement de l'aérogare est toujours à l'étude. Selon lui, il est normal que l'analyse prenne un certain temps. L'objectif est de ne pas revivre les années qui ont précédé la commission Charbonneau.

« Nous avons un cadre rigoureux d'analyse de projets d'infrastructures qui passe par trois étapes : l'étude, la planification et la réalisation, énumère-t-il. Donc, ça prend du temps, en effet. Un projet d'infrastructure ça prend toujours 3 ou 4 ans juste pour passer par ces étapes-là, mais c'est le cadre qu'on s'est donné. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Cet amateur de hockey gagne 1000$ s'il réussit à marquer





Rabais de la semaine