Retour

Castonguay et Toutant cherchent du financement pour ériger leur Boomtown sur la lune

Les artistes de Rouyn-Noranda Alexandre Castonguay et Brigitte Toutant lancent une campagne de sociofinancement pour le projet de murale littéraire Boomtown sur la lune.

L'objectif est d'amasser 10 000 dollars, en 60 jours.

Le but du projet est de permettre à l'artiste peintre Brigitte Toutant de créer une murale intégrant le texte d'Alexandre Castonguay, Réflexion en forme de pâté chinois.

« Il manque 10 000 [dollars] pour ne faire aucun compromis artistique sur notre murale qui va avoir 20 pieds par 24. Ça va être une grosse bébelle », illustre le comédien Alexandre Castonguay, qui promet d'ailleurs de récompenser les donateurs avec un peu d'humour.

« Si vous donnez dix dollars, je vais danser un slow avec vous, si vous en donnez 20, je vais danser une valse. Si vous donnez 100 piasses, je vais faire une main de pick-up avec vous, à 200, vous avez le droit de vous coller sur moi. À 500, vous avez une valse, un slow, une ride de pick-up, une ride de pick-up collé, illustre-t-il. Et aussi, il y a des contreparties, des petits bouts de murales sur des petits tableaux que vous pourrez apporter chez vous. »

Voici l'entrevue complète accordée par Alexandre Castonguay à l'émission Des matins en or.

Plus d'articles

Commentaires