Retour

Christine Moore à Copenhague pour une conférence sur les droits des femmes

La députée d'Abitibi-Témiscamingue, Christine Moore, est à Copenhague au Danemark. Elle a participé, cette semaine, à Women Deliver, une conférence mondiale qui porte sur la santé, les droits et le bien-être des femmes et des filles.

Christine Moore faisait partie d'un groupe de 5 députés canadiens qui ont pris part à l'événement.

La question de la santé reproductive des femmes était au cœur des discussions..

« L'une des choses qui est ressortie beaucoup, lors de cette conférence-là, c'est que les femmes devraient avoir le droit de choisir quand elles veulent avoir des enfants, combien elles veulent et aussi avec qui. Malheureusement, ce n'est pas tout le monde qui est capable de faire ces choix-là. Ce sont juste des droits humains fondamentaux et je pense que c'est juste normal qu'on soit capables d'offrir, si on peut dire, l'entièreté des services de santé reproductive à travers le monde », a-t-elle dit.

La conférence a attiré 5000 participants.

La ministre du Développement international et de la Francophonie, Marie-Claude Bibeau, est aussi présente.

La députée d'Abitibi-Témiscamingue qualifie, par ailleurs, d'inappropriés les gestes posés hier par Justin Trudeau à la Chambre des communes.

Le premier ministre a bousculé la député néo-démocrate, Ruth Ellen Brosseau après avoir traversé le parquet de la chambre pour forcer le whip conservateur à reprendre son siège.

Plus tôt aujourd'hui, le premier ministre s'est excusé à nouveau pour les événements d'hier, en chambre.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine