Retour

Cindy Montambeault, deux fois championne canadienne

Cindy Montambeault a été deux fois plutôt qu'une championne canadienne, cette fin de semaine, lors des Championnats canadiens de vélo de montagne à St-Félicien. 

La cycliste valdorienne a remporté, dimanche, avec trois de ses coéquipiers, la course de relais par équipe. C'est la deuxième année consécutive qu'elle et son équipe sont ainsi couronnées.

Samedi, Cindy Montambeault a terminé cinquième à l'épreuve cross-country et jeudi, elle a été la championne canadienne du cross-country eliminator, soit l'épreuve sprint de vélo de montagne.

Avec ces résultats, Cindy Montambeault dresse un bilan positif de ses Championnats canadiens. « C'est sûr que deux titres de championnats canadiens, ça se prend bien à ce temps-ci de la saison. Ça veut dire que la forme est bonne, affirme-t-elle. Je pense que je serais prête à participer à un championnat du monde, mais ça reste un peu politique comme sélection. Si je ne suis pas sélectionnée, je vais me diriger en direction de Whistler, pour la finale des coupes Canada ».

Quatre ou cinq femmes du pays seront sélectionnées pour la prochaine Coupe du monde qui se déroulera à la fin du mois d'août à Vallnord, en Andorre.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Le Sagittaire: le signe le plus chanceux?





Rabais de la semaine