Retour

CISSS-AT : regroupement de plusieurs services pour les enfants de 0 à 5 ans

Les différents services en déficience intellectuelle, trouble du spectre de l'autisme et déficience physique pour les enfants de 0 à 5 ans seront maintenant regroupés dans la région. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Abitibi-Témiscamingue en a fait l'annonce aujourd'hui. L'objectif est d'offrir tous les services au même endroit dans les cinq MRC de la région.

Avec les informations de Jean-Marc Belzile

Avant le regroupement des CSSS, les services étaient offerts dans différents établissements. Ces services seront localisés à Amos, La Sarre, Val-d'Or, Rouyn-Noranda et Ville-Marie. L'objectif est que l'enfant obtienne de l'aide plus rapidement et aussi d'harmoniser le service dans chacune des villes de la région.

« Le parent n'aura pas à aller frapper à une autre porte. Il va déjà être dans la direction. Si son enfant a des retards plus importants que ce que l'on soupçonnait, il va être dans la direction qui va continuer son offre de service. Il n'aura pas besoin de demander à son intervenante de faire une référence vers une autre direction, ou même avant c'était vers un autre établissement », explique Sylvette Gilbert, directrice des programmes Déficience intellectuelle, Trouble du spectre de l'autisme et Déficience physique.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?