Retour

Citétudiante de Rouyn-Noranda : une application mobile bientôt

La Corporation Citétudiante et la Ville de Rouyn-Noranda souhaitent mobiliser la communauté pour créer une véritable cité étudiante. L'organisme travaille d'ailleurs à développer une application mobile qui rejoindra les étudiants des campus du Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue et ceux de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT).

Selon la présidente de la Citétudiante, Suzanne Poiré, ce genre d'application n'existe pas encore ici. Pour l'instant, la Corporation s'affaire à développer l'application dans une perspective de l'adresser spécifiquement aux étudiants.

La Corporation souhaite mettre en fonction l'application dès la prochaine rentrée scolaire.

S'approprier la Cité étudiante

En entrevue à Région zéro 8, Suzanne Poiré a expliqué que cette initiative s'inscrit à travers toutes les démarches de l'organisme, qui visent à faire rayonner la ville comme un milieu étudiant dynamique. « Pour ce faire, on commence à sensibiliser tout le centre-ville à ce concept de cité étudiante : tous les commerçants, les gens d'affaires, les industries, etc. ».

Suzanne Poiré a expliqué que l'organisme travaille sur des moyens plus concrets pour rejoindre la communauté étudiante, mais aussi la communauté d'affaires de la ville. « Il ne faut pas oublier que les étudiants sont à la fois leurs employés, mais aussi leurs clients », souligne-t-elle. Selon Mme Poiré, la réputation de Sherbrooke comme « ville étudiante » est un exemple à suivre.

Depuis lundi, un drapeau aux couleurs de l'organisme flotte au mât d'honneur devant l'hôtel de ville de Rouyn-Noranda. Selon Suzanne Poiré, il s'agit d'un geste symbolique qui représente l'aboutissement de plusieurs années de travail.

Plus d'articles