Retour

Claire Bolduc quitte la présidence de Solidarité rurale

Claire Bolduc quitte la présidence de Solidarité rurale du Québec après huit ans à la tête de l'organisme. L'agricultrice du Témiscamingue explique qu'elle avait déjà annoncé que son quatrième mandat serait son dernier.

Les membres de Solidarité rurale devront donc décider ce qu'il adviendra de l'organisme, le 3 juin prochain, lors d'une assemblée générale.

En 2014, Solidarité rurale avait vu son budget amputé de 75 % lors de compressions du gouvernement du Québec. Claire Bolduc dit quitter l'organisme avec un sentiment « mi-amer, mi-sucré ». 

« Sucré parce que j'ai le sentiment du devoir accompli, mais [je suis] amère aussi de voir dans quel état sont... dans quel état, [en fait] on n'en a plus de structures de développement régional, de soutien de la ruralité, fait-elle valoir. Toutes les instances, tous les facilitateurs, toutes les organisations facilitant le travail de concertation et de travail en région ont à toutes fins utiles été abolis ou sont paralysés. »

Solidarité rurale a été créée en 1991 et a pour mission de promouvoir la revitalisation et le développement du monde rural.

Claire Bolduc sera en entrevue sur nos ondes cet après-midi au Radio magazine.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine