Retour

Coincée dans un collet, elle survit et revient à la maison

Une famille de Montbeillard a cru le pire pour sa chienne disparue pendant plus de deux semaines. Selon toutes vraisemblances, la chienne aurait été prise dans un collet installé par un trappeur.

Alors que Cynthia Gaumond et sa famille passaient du temps dans la cour arrière avec leurs deux chiens, le 15 novembre dernier, un petit animal passant dans la forêt a attiré les animaux à s'enfoncer. Après quelques recherches en VTT, la famille a abandonné. Puis l'un des deux chiens est rentré, mais la famille est demeurée sans nouvelle de Bella.

Samedi dernier, la chienne est réapparue au domaine familial dans un piteux état. « Elle était très maigre, mais ce n’était pas ça le pire de la situation, c’est qu’elle avait carrément le tour du cou lacéré à près d’un pouce à certains endroits », décrit Mme Gaumond.

Après avoir pris soin de l'animal et d'avoir consulté un vétérinaire de toute urgence, la famille a retracé les traces du chien dans la neige. Mme Gaumond et son mari sont remontés jusqu'à un collet qui a avait été coupé par des pinces et où des marques dans la neige laissaient croire qu'un animal aurait s'y trouver durant plusieurs jours.

Cynthia Gaumond dit avoir trouvé jusqu'à cinq collets dans un rayon de 10 pieds. Elle se questionne sur la fréquence à laquelle ces pièges sont visités, étant donné que sa chienne a été absente de la maison durant plus de deux semaines.

Bella est maintenant au repos, faible, mais hors de danger.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine