Retour

Collision entre un train et un camion : le service de VIA Rail Senneterre-Montréal annulé jusqu'à vendredi

Le service de train de VIA Rail entre Montréal et Senneterre est annulé pour les deux prochains jours en raison d'un accident survenu en Mauricie, hier. Vers 16 heures, un train de VIA Rail a été heurté par un camion à un passage à niveau sur la route 348 à Sainte-Ursule. Ce train transportait des passagers des trajets de Senneterre et de Jonquière qui se rendaient à Montréal.

« Un accident est survenu impliquant les trains 600 et 604 qui étaient en provenance de Senneterre et Jonquière en direction vers Montréal. Les informations qu'on a jusqu'à maintenant, c'est qu'un tracteur semi-remorque a heurté le côté des trains et les deux locomotives ont été endommagées. L'impact a causé le déraillement d'une des voitures. Il y a deux passagers sur place qui se sont plaints de douleurs qui ont été transportés à l'hôpital. Un troisième passager l'a été à son arrivée à Montréal », relate Mariam Diaby, conseillère principale, relations médias, chez VIA Rail.

On ne connaît pas pour le moment l'origine des passagers blessés.

Cet accident a un impact sur les trajets de VIA Rail entre Senneterre et Montréal. « Les départs qui partaient de Montréal vers Senneterre et Jonquière aujourd'hui sont annulés pour aujourd'hui. Également, les départs qui quittaient Senneterre et Jonquière demain pour Montréal sont annulés. Il est prévu que le service reprenne vendredi », affirme Mariam Diaby.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un drone filme la beauté de l'Australie





Concours!



Rabais de la semaine