Retour

Colloque sur la forêt privée à La Morandière

Une centaine de personnes participent aujourd'hui au Colloque pour les propriétaires de terres privés à la Forêt d'enseignement du Centre de formation
Harricana de La Morandière, organisé par l'Association forestière de l'Abitibi-Témiscamingue (AFAT), l'Agence de mise en valeur des forêts privées de l'Abitibi et le Syndicat des producteurs de bois de l'Abitibi-Témiscamingue.

Les participants peuvent assister à six ateliers de formation qui traitent, notamment, de l'abattage manuel, du débroussaillage et du reboisement avec des professionnels. Des exposants du monde forestier sont également sur place.

Selon le responsable des communications et du marketing à l'AFAT, le colloque doit contribuer à améliorer l'efficacité des producteurs de bois de la région.

« Il y a beaucoup de choses à apprendre ici aujourd'hui pour gagner du temps dans leur travail et [faire] un peu d'économies d'argent, fait valoir Sébastien Nolan. Il faut dire qu'il y a des ateliers, mais beaucoup d'autres choses à voir ici aujourd'hui, des équipementiers qui sont ici avec de la machinerie et ce qu'ils ont apporté, ce sont les machines dernier cri. Les gens peuvent voir ça en action, peuvent même en essayer. »

Plus d'articles

Commentaires