Retour

Comité des aéroports régionaux de l'UMQ : la région aura son mot à dire

L'Abitibi-Témiscamingue sera « bien représentée » sur le nouveau Comité sur les aéroports régionaux (CAR) créé par l'Union des municipalités du Québec (UMQ). Mario Provencher, maire de Rouyn-Noranda, et Louise Beaulieu, directrice générale de l'aéroport de Val-d'Or, se feront porte-parole de la région autour de cette nouvelle table.

Le CAR est formé d'élus, de gestionnaires d'aéroports et de représentants des milieux économiques. Le comité permettra de bien préparer les enjeux liés au transport régional en préparation de la tenue du sommet sur le transport aérien régional qui sera organisé par le gouvernement du Québec.

Mario Provencher croit qu'une des importantes orientations à prendre soit de préparer les aéroports aux nouvelles réalités liées au développement du Plan Nord. « Il faut avoir des infrastructures qui vont faire en sorte qu'on puisse desservir l'expansion qu'il va y avoir dans le nord et, en même temps, il faut que les aéroports qu'on a en région, que ce soit Amos ou La Sarre, puissent aussi en profiter », soutient-il.

Le maire de Rouyn-Noranda affirme également que le Comité sur les aéroports régionaux de l'UMQ devrait s'intéresser aux prix élevés des billets d'avion. « Dans les régions éloignées comme nous, [le prix des] billets, ça n'a pas de sens. Ça n'a vraiment pas de sens que ça nous coûte huit fois plus cher aller à Montréal que [le prix payé par] les gens de Montréal qui vont à Toronto », dénonce-t-il.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L’amour selon le zodiaque