Retour

Commission scolaire du Lac-Abitibi : tarif de 3 $ pour déposer un élève à une adresse autre que la sienne

La décision de la Commission scolaire du Lac-Abitibi de modifier ses politiques de transport scolaire fait des mécontents. Dès cette année, les parents devront payer si leur enfant doit être déposé à une adresse différente de celle qui figure au dossier. Il en coûtera 3 $ par jour, par élève, par adresse. Les parents peuvent également payer un montant forfaitaire de 15 $ par mois ou de 100 $ annuellement.

Avec les informations de Vanessa Limage

Marilyn Roy, une maman de Colombourg se désole de ce changement. « Comme j'ai un horaire rotatif, une semaine sur deux mes enfants, pour revenir de l'école, ils doivent aller chez mes beaux-parents, qui habitent à peu près à dix maisons de chez nous. Mais depuis cette année, il faut qu'on paie 100 $ par enfant pour qu'ils débarquent chez mes beaux-parents. Donc le 100 $ de plus, pour la même run d'autobus, je trouve que c'est beaucoup », dit-elle.

La direction générale de la Commission scolaire Lac-Abitibi, n'était pas disponible aujourd'hui pour expliquer ce changement. À la Commission scolaire Harricana, la direction a décidé de restreindre le nombre d'adresses à deux, pour déposer un enfant après l'école pendant l'année scolaire.

« Ce qui nous a obligés à procéder à ces modifications de ce service-là, c'est un demi-poste qui a été coupé, donc on ne pouvait plus assurer la chaîne téléphonique, pour s'assurer que tout le monde est au courant, que le transporteur est au courant, que les gens de l'école, les enseignants et les chauffeurs sont au courant de la situation. C'est pour ça que la modification a été faite. D'avoir une deuxième adresse, c'est gratuit. Par contre, on demande aux parents de nous fournir idéalement au coordonnateur un horaire du mois, ou idéalement de l'année », indique la secrétaire générale, Johanne Godbout.

Dans les autres établissements scolaires de la région, c'est le statu quo pour la rentrée 2015-2016.

Plus d'articles

Commentaires