Retour

Complexe multisports de Rouyn-Noranda : les mécanismes de sélection pour un appel d'offres approuvés

Les conseillers ont aussi approuvé lundi les mécanismes de sélection pour un éventuel appel d'offres visant la réalisation d'un plan directeur des équipements sportifs et récréatifs. Le maire de Rouyn-Noranda a précisé que cet outil pourra être utile dans le cadre du dépôt du projet de complexe multisports.

Mario Provencher ajoute cependant que la question à régler de façon prioritaire concerne le financement.

Interrogé à savoir si le projet était trop complexe en raison du fait que les institutions partenaires de la ville relèvent d'un ministère différent, à savoir le ministère de l'Éducation, des Loisirs et du Sport et non du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, Mario Provencher a répondu par la négative.

« Le financement n'est pas attaché, que ce soit au niveau gouvernemental que ce soit au niveau du milieu. Il reste des rencontres à avoir au niveau du gouvernement. J'ai hâte qu'on puisse réaliser les rencontres, qu'on puisse vraiment discuter de quelle va être l'approche qui va être prise dans ce dossier-là. peut-être que pour d'autres c'est compliqué, pour des fonctionnaires c'est compliqué. Mais c'est un beau projet et il va falloir continuer à le pousser », affirme le maire.

Plus d'articles

Commentaires