Retour

Complexe sportif d'Amos : des soumissions beaucoup plus élevées qu'anticipé

L'ouverture des soumissions du projet d'agrandissement du complexe sportif d'Amos a provoqué toute une surprise ce matin. Les soumissions des cinq entreprises qui désirent effectuer les travaux sont d'environ 20 millions de dollars. Pourtant le projet présenté par la ville d'Amos est de 12 millions de dollars.

Avec les informations de Sandra Ataman

Le maire d'Amos, Sébastien D'Astous était consterné pendant l'ouverture des soumissions. Il s'attendait à des montants d'environ 12 millions de dollars, comme le prévoit le projet d'agrandissement du complexe sportif, mais tous les montants des soumissions varient entre 19 et 20 millions de dollars.

Le gouvernement du Québec a déjà annoncé qu'il va contribuer à la hauteur de 50 % des montants des travaux, mais pour un projet de 12 millions de dollars.

Le maire D'Astous se demande comment justifier une somme de 8 millions supplémentaire, « On n'a pas présenté un projet de 20 millions. On a présenté un projet de 12 millions. Imaginez s'il fallait que les gens d'Amos soient obligés de payer 8 millions supplémentaire. À mon avis, c'est quasi-impossible et ce ne serait pas responsable de notre part », soutient le maire D'Astous.

La population a déjà amassé plus d'un million de dollars pour la réalisation de ce projet.

« On ne peut pas se cacher que tout le monde est déçu de voir le prix [auquel] la soumission est sortie. Je pense qu'il faut les analyser. Il ne faut pas baisser les bras et il faut voir ce qu'on peut faire. C'est sûr que moi, personnellement, je ne m'attendais pas à un chiffre aussi élevé », explique le président du comité d'information et de promotion du projet de complexe sportif, Réjean Carignan.

Les soumissions seront analysées et la décision sera annoncée le 5 octobre, à la prochaine séance du conseil municipal. Le maire n'exclut pas la possibilité d'abandonner le projet.

Plus d'articles

Commentaires