Retour

Complexe sportif d'Amos : Lainco de Terrebonne obtient le contrat

La Ville d'Amos procédera à l'agrandissement du complexe sportif. L'entreprise Lainco, de Terrebonne, a obtenu le contrat. La décision a été annoncée hier soir lors de la séance du conseil municipal. Le gouvernement du Québec contribue à hauteur de 50 %.

Avec les informations de Sandra Ataman

Le projet de rénover le Complexe sportif d'Amos est sur la table depuis 2008. Après une tentative infructueuse en septembre, les élus ont relancé les appels d'offres. L'entreprise Lainco de Terrebonne a remporté le contrat avec un projet de 10 797 000 $.

« C'est un projet qui respecte en tout point nos demandes et qui va même plus loin. Le bâtiment est plus grand, des sorties de secours pour 800 sièges, plus sécuritaire pour nos usagers. On a la possibilité de mettre des loges », note le maire d'Amos, Sébastien D'Astous.
Le projet se concrétise enfin pour le président du Tournoi Midget d'Amos, Michel Lavoie. « Dans deux ans, quand on va inviter tout le monde à jouer chez nous, on aura deux belles glaces. Ça va être très bien », dit-il.

Mais le projet ne fait pas que des heureux. Hardy Construction, la seule entreprise de l'Abitibi-Témiscamingue qui a soumissionné pour le projet, est déçue que la Ville ait choisi une entreprise de l'extérieur de la région. « La Ville dit toujours faut encourager nos secteurs, notre ville, faire marcher notre économie. Il y a une cinquantaine d'employés qui travaillent pour nous, on a des sous-traitants d'ici. On travaille avec les gens d'ici, mais ce que j'ai compris de la ville c'est qu'on est mieux d'aller travailler avec les gens d'ailleurs », dénonce le propriétaire, Guy Hardy.

Selon le maire, le comité a choisi la soumission la plus intéressante pour la Ville d'Amos. Le projet de rénovation doit être terminé d'ici le 31 mars 2017.

Plus d'articles

Commentaires