Retour

Conditions routières difficiles sur les routes de l'Abitibi-Témiscamingue

Les précipitations de neige dans la région rendent la chaussée enneigée et glacée à certains endroits. Selon la Sûreté du Québec, la faible neige qui tombe depuis ce matin a occasionné près d'une dizaine de sorties de route.

Selon le porte-parole au ministère des Transports, les cinq centimètres de neige prévus sur les secteurs de Rouyn-Noranda et Val-d'Or, les deux à quatre centimètres prévus pour le Témiscamingue, les rafales de vent à 40km/h ainsi que la chute de la température comptent parmis les facteurs qui rendent les déplacements difficiles un peu dans la région.

« Lorsqu’on arrive sur le territoire de l’Abitibi-Témiscamingue, à ce moment-là la route 117 devient glacée, notamment en direction de Malartic. À Rouyn-Noranda, la chaussée est glacée mais il y a une bonne visibilité, cependant. »

Il explique que les routes secondaires sont généralement toutes enneigées et que la prudence est de mise notamment en ce qui a trait à la présence de lames de neige.Pannes d'électricité82 clients sont pour le moment privés d' électricitéen Abitibi-Ouest. Les pannes d'électricité touchent davantage les régions des Laurentides et l'Outaouais, où on dénombre en moyenne 20 000 personnes plongées dans le noir.

Plus d'articles