Retour

Conducteur tué par une roue près de Toronto : camionneur de Rouyn-Noranda accusé 

Bruno Bergeron de Rouyn-Noranda, au Québec, est accusé de négligence criminelle ayant causé la mort après qu'une roue double du camion qu'il conduisait se fut détachée et que l'une d'entre elles eut percuté un automobiliste  de plein fouet en janvier dernier sur l'autoroute 400, au nord de Toronto.

Le camionneur de 30 ans devra comparaître en cour à Newmarket le 14 juin.

La compagnie propriétaire du poids lourd, Transport Léo Labelle, est accusée quant à elle en vertu du Code de la route d'infraction en cas de détachement d'une roue. L'audience à ce sujet a été fixée au 22 juillet.

La victime de 69 ans, Paul Philip Koenderman, était au volant d'un VUS et roulait en direction opposée au semi-remorque lorsque la roue détachée du camion l'a percuté. L'homme de Burlington avait succombé à ses blessures quelques heures après son arrivée à l'hôpital. 

Le poids lourd était parti de Val-d'Or au Québec :

Force d'impact

Chaque roue pèse des dizaines de kilogrammes, selon la Police provinciale de l'Ontario, qui avait récupéré la roue détachée aux fins d'enquête :

En janvier dernier, un employé, qui ne voulait pas être identifié, de la compagnie Transport Léo Labelle de Béarn, en Abitibi-Témiscamingue, avait assuré que le camion, qui tirait une remorque double, avait été inspecté dans les jours précédant l'accident.

À lire aussi : 

De plus en plus de roues se détachent de véhicules en marche

 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine