Retour

Conscientiser les élèves à la gestion des matières résiduelles

L'école primaire Gilbert-Théberge de Témiscaming souhaite conscientiser ses jeunes à la bonne gestion des matières résiduelles. Une cinquante d'enfants du 2e cycle ont visité ce matin le centre de valorisation du Témiscamingue.

Les enseignantes et la direction souhaitent remettre en place un système de compostage à l'intérieur des murs de l'école.« Tout est pesé pour savoir vraiment les quantités qui sont générées au Témiscamingue », dit la directrice du centre de valorisation du Témiscamingue, Katy Pellerin.Entre les déchets, le compostage et le recyclage, il est parfois difficile pour les enfants de déterminer dans quel bac doivent se retrouver certaines matières.

À l'école Gilbert-Théberge, on souhaite notamment remettre en place le système de compostage, abandonné depuis quelques années.

« On veut réintroduire les bacs de compostage, dit l’enseignante Lucie Boulet Lalonde. On a les déchets de composts de la cafétéria. Dans les classes, nous avons les collations, donc on veut repartir ça et on veut que les enfants s'en occupent », soutient Mme Boulet Lalonde.Les écoles font de plus en plus leur partLa directrice du centre de valorisation du Témiscamingue, Katy Pellerin, estime pour sa part que les écoles sont de plus en plus écoresponsables, même si certaines ne compostent pas encore.

À la demande, les responsables du Centre de tri peuvent également faire des présentations en classes pour sensibiliser les élèves.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine