Retour

Constitution du jury en vue du procès de Justin Bresaw

Le jury est maintenant constitué pour le procès de Justin Bresaw accusé de triple meurtre et d'incendie criminel. Le procès s'est ouvert ce matin au palais de justice de Val-d'Or. René Deschâlets, 71 ans, sa conjointe Diane Duhaime, 61 ans et jean-Guy Labelle, 56 ans ont perdu la vie dans la nuit du 17 septembre 2012 à Amos.

Avec les informations de Sandra Ataman

La sélection du jury s'est déroulée lundi matin au palais de justice de Val-d'Or. Près de 300 personnes ont été convoquées par le ministère de la Justice. Le Juge Richard Grenier s'est adressé aux personnes présentes. Il leur a parlé de l'importance d'être honnête et impartial dans ce processus de sélection.

Le porte-parole du Directeur des poursuites criminelles et pénales, Me Jean-Pascal Boucher, explique qu'il existe trois conditions requises pour faire partie d'un jury.

Certaines personnes peuvent être exemptées. Par exemple, les gens qui ont plus de 65 ans ou les personnes dont la santé ne permettrait pas d'occuper ces fonctions peuvent demander une exemption.

L'accusé Justin Bresaw était présent lors de la sélection du jury lundi matin. Il a semblé écouter attentivement les échanges entre le juge et les citoyens.

Le jury a été entièrement sélectionné au cours de l'avant-midi. Il est composé de 7 femmes et de 5 hommes. Ils devront examiner la preuve et rendre un verdict.

Le procès devrait durer de quatre à six semaines.

Plus d'articles

Commentaires