Retour

Consultation publique sur la forêt du Nord-du-Québec

Une consultation publique débutait lundi sur les plans d'aménagement forestiers du Nord-du-Québec. Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs souhaite doit procéder de la sorte en vertu de la Loi sur l'aménagement durable des forêts adoptée en mars 2010. Ces plans indiquent les endroits où il pourrait y avoir des travaux forestiers tels que des coupes forestières ou du reboisement.

La conseillère en communications au ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, Geneviève Décarie, explique à quoi ces rencontres peuvent servir. « Par exemple, si moi je vais toujours faire de la randonnée pédestre à un endroit en particulier et que j'ai peur que ça soit touché, je peux aller faire part de mes préoccupations lors des rencontres d'information. Si par exemple, j'ai un camp de chasse même... Ça, on a l'information nous ici et c'est une information à laquelle nous on est sensibles. Peut-être que monsieur madame tout le monde ne le sait pas ça et on est inquiet parce qu'on a un camp, bien on se présente et nous on va leur expliquer qu'on a accès à ces bases de données-là et qu'il ne faut pas s'inquiéter », dit-elle.

Les professionnels du ministère seront d'ailleurs disponibles à Lebel-sur-Quévillon le 1er février, Beaucanton le 8 février, Matagami le 9 février et à Chibougamau le 10 février.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine