Retour

Corcovado : journée d'initiation à la solidarité internationale

Plusieurs personnes ont pris part samedi à la journée d'initiation du Centre de solidarité internationale Corcovado de Rouyn-Noranda.

Avec les informations de Louis-Eric Gagnon

L'objectif de cette journée est de mieux outiller les futurs bénévoles sur la réalité d'un projet à l'étranger avant de vivre l'expérience sur le terrain.

La directrice générale de Corcovado, Marilou Villeneuve, affirme que tous ceux qui aspirent participer aux activités de son organisme doivent suivre cette journée.

« Ce sont quoi les rôles et responsabilités d'une personne bénévole qui part à l'étranger. C'est super important. On ne devient pas coopérant comme on veut, comme ça. Également, toute la notion de gestion des risques de santé et de sécurité sur le terrain. Ça s'est très important avant de partir dans un projet de coopération internationale », dit-elle.

Chaque année, une cinquantaine de bénévoles prennent part aux différents projets du Centre de solidarité internationale Corcovado.

À l'aube de la retraite, Francine Larouche participe pour la première fois à la formation pour mieux préparer ses missions.

La journée d'initiation a lieu deux fois par année à Rouyn-Noranda et une fois à l'extérieur de l'Abitibi-Témiscamingue.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine